MURA Véronique Photo 2024 réduiteMadame Véronique MURA renouvelle son adhésion comme membre mécène du comité de Colmar-Ribeauvillé car elle est imprégnée des valeurs défendues par les Amis de la Gendarmerie. Son gendre étant gendarme mobile, elle est d’autant plus sensibilisée par la vocation principale de l’association.

Véronique MURA est ingénieure en mécanique et travaille actuellement en Suisse à la Société de Transport ferroviaire SSB. Elle est passionnée de littérature et de musique. Mariée et mère de deux enfants, son dévouement aux autres s'était traduit par le passé par son engagement comme pompiers volontaire pendant plus de 10 ans. Son mari Claude est également membre et vice-président du comité 68-1-Colmar-Ribeauvillé. Elle est passionnée par la lecture et la musique et c’est pourquoi elle a intégré la chorale « Cecilia’s Swing » de Wickerschwihr. C’est avec un réel plaisir qu’elle interprète les chants Gospel et Jazz.

Adhérente depuis 2017, elle est respectueuse de la Gendarmerie, admirative de l'engagement du personnel au service de la population et des valeurs défendues par les gendarmes dans leurs interventions journalières et dans un climat souvent difficile. Par son engagement comme membre mécène pour la 3° fois, elle veut démontrer son fidèle soutien à la Gendarmerie, encourager et soutenir cette institution.