Les Amis de la Gendarmerie

45 Boulevard Vincent Auriol - 75013 PARIS - Tél. 01 45 83 71 49 - Siret 78485677500035

Revue n° 328

 

revue 328Novembre 2019

Vidéo gendarmerie n° 1

1GD

Vidéo gendarmerie n° 2

2GM

Vidéo gendarmerie n° 3

Gendarmerie maritime

Vidéo gendarmerie n° 4

Forces aériennes de gendarmerie

Vidéo Association n°1

Présentation Association

Vidéo Association n°2

Adhésion à l'Association des Amis de la Gendarmerie

06-2003-01E-190.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 143 invités et aucun membre en ligne

59 3 GendgamesLes Amis de la Gendarmerie du comité de Douai-Pévèle-Mélantois s’affirment comme un partenaire fidèle des unités de terrain, dans leur action quotidienne au service des citoyens. Ils l’ont concrétisé à deux reprises durant le mois de novembre, au profit des brigades d’Arleux et d’Orchies, deux unités autonomes et importantes de l'arrondissement

La brigade d’Arleux à organisé début novembre une journée « Gendgames » au profit des scolaires, invités à s'inscrire sur le site Facebook. Il s'agissait d'un parcours à thème judiciaire, qu’ils étaient invités à suivre afin de solutionner une enquête, en utilisant tous les moyens mis à disposition d'un enquêteur. Sous sa forme basique (empreinte, photographie, recherche ADN), les apprentis enquêteurs se sont essayé à trouver l'auteur, pour solutionner l'affaire proposée, loin des facilités des thèmes télévisés. Pour permettre la réalisation de ce projet, le comité à remis à l'unité un vidéo projecteur numérique, utilisé cette journée pour la projection des thèmes d'enquête et le visionnage des solutions à découvrir.

Jeudi 7 novembre, les Amis de la Gendarmerie ont remis deux écrans d’ordinateur avec des clés USB à la brigade d’Orchies. En effet, les locaux de service de cette unité ne possédaient pas de salle police judiciaire contrairement à celle de d’Arleux, inaugurée récemment. Deux pièces ont donc été aménagées, dont une de garde à vue avec du matériel d'audition. Le matériel offert par les Amis de la Gendarmerie a permis cet aménagement qui facilite le travail des enquêteurs. Les officiers et sous-officiers présents lors de ces remises ont vivement remercié le comité représenté par les membres du bureau bureau président HUMEZ, vice-président GUMEZ , trésorier LOCQUET et autres, pour cette action enviée par beaucoup d'unités. Le Chef d'escadron JOUANY commandant de la compagnie rappelle que Gendarmerie, amis de la gendarmerie forment une équipe qui donne du sens par leurs actions au service des citoyens.

Actualités régionales