Revue 327Août 2019

02-2003-19-173.jpg

Pozza1Le 18 octobre 2019, les Amis de la Gendarmerie ont perdu un des leurs cadres les plus chers, en la personne du colonel (er) Bernard POZZA, président du comité de Haute-Garonne.

Le président national et trois de nos présidents de comité ont partagé les bancs de l’EOGN avec le colonel (er) Bernard Pozza il y a 35 ans. Ils se souviennent de son esprit de camaraderie et de la haute idée qu’il avait de son rôle d’officier de gendarmerie. À la suite d’une belle carrière, au cours de laquelle il avait gravi tous les échelons, jusqu’au grade de colonel, il prit la présidence du comité de la Haute-Garonne de notre association. Il avait conservé sa gentillesse et portait haut les valeurs de la gendarmerie. Secondé par son épouse Monique, il développa fortement son comité qui est devenu l’un des plus importants des Amis de la Gendarmerie.

Il s’est éteint le 18 octobre 2019 à la suite d’une longue maladie contre laquelle il aura lutté jusqu’au bout. Jusqu’au dernier moment, il continuait à parler de l’association et de ses membres, pour lesquels il avait beaucoup d’estime. Son épouse Monique, sa famille, ses amis, les représentants des nombreuses associations amies, le président national des Amis de la Gendarmerie, et de nombreux adhérents, l’ont accompagné pour un ultime hommage le 23 octobre à MENVILLE où il fut inhumé. Son image chaleureuse restera toujours gravée dans nos mémoires.