Revue 326Mai 2019

02-2003-17-041.jpg

19 2 EDSRLe 7 septembre 2019, l'escadron départemental de sécurité routière de la Corrèze (EDSR) organisait son 12e rallye moto au profit des motocyclistes civils. Ils étaient 80 motards à participer à cette journée, tournée naturellement vers la sécurité routière, allant du pilotage de la motocyclette aux gestes de première urgence.

Organisée de main de maître par le chef d’escadron Claude DUFAU, commandant de l’EDSR, son adjoint le capitaine Jean-François PRUNET et bon nombre des personnels de cette unité, ce rassemblement permet chaque année de rapprocher les motocyclistes civils et les motards de la gendarmerie. Le comité de Brive, partenaire de cette opération, était représenté par son trésorier et secrétaire le chef d’escadron (R) Raymond BESSAUDOU, initiateur de ce rallye en 2008. À l’occasion de cette journée, les participants et les organisateurs purent, pour certains, découvrir notre association.

Après avoir sillonné les routes du département, les motards se retrouvèrent dans les locaux de la CCI de la Corrèze à Tulle, pour la traditionnelle remise des récompenses. Le comité pour sa part, participait à l’achat de lots destinés à la sécurité des pilotes de deux roues, qui furent remis aux participants en présence de Christophe JERRETIE, député de la Corrèze et de Venceslas BUBENICEK, directeur de cabinet du préfet. Dans son allocution, la colonelle Armelle VALENTIN, commandante du groupement de gendarmerie départementale, remercia l’ensemble des participants, les organisateurs et les Amis de la Gendarmerie de leur présence et de leur soutien aux militaires d'active.