Revue 327Août 2019

00-05-85-37.jpg

000 CadeauA l’occasion de l’adieu aux armes du général d’armée Richard LIZUREY, directeur général de la gendarmerie nationale, le président national des Amis de la Gendarmerie lui a offert un cadeau réalisé par un artisan-créateur du comité de l’Aude.

Le 14 octobre 2019, le président national participait à la journée d’information des associations signataires de la Charte Gendarmerie, au cours de laquelle le monde associatif a fait ses adieux au directeur général. Ce dernier avait pris pour habitude de réunir périodiquement les présidents de ces associations, pour leur faire un point de situation sur la gendarmerie que les trois directeurs poursuivaient par des interventions relatives à leurs services.

Le général COLIN offrit à cette occasion au général d’armée Richard LIZUREY un magnifique emblème en zinc, créé par un adhérent du comité de l’Aude et remis au président national par le lieutenant-colonel (er) Jean-Luc RUGA, administrateur national et président du comité de l’Aude, lors de la dernière réunion du conseil d’administration. Cette œuvre originale a été réalisée par monsieur Paul FRAISSE, délégué de proximité du comité de l’Aude, résidant à PEXIORA. Employé municipal de sa ville, il exerce parallèlement une activité d’artisan-créateur d’œuvres sur métaux. Nous sommes fiers de constater que nos adhérents ont du talent.