Les Amis de la Gendarmerie

45 Boulevard Vincent Auriol - 75013 PARIS - Tél. 01 45 83 71 49 - Siret 78485677500035

Revue n° 328

 

revue 328Novembre 2019

Vidéo gendarmerie n° 1

1GD

Vidéo gendarmerie n° 2

2GM

Vidéo gendarmerie n° 3

Gendarmerie maritime

Vidéo gendarmerie n° 4

Forces aériennes de gendarmerie

Vidéo Association n°1

Présentation Association

Vidéo Association n°2

Adhésion à l'Association des Amis de la Gendarmerie

00-07-05-27.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 133 invités et aucun membre en ligne

89 reunionLe 8 novembre 2019, les adhérents des Amis de la Gendarmerie du comité de l'Yonne s'étaient donné rendez-vous à l'hôtel Mercure à Auxerre, pour leur réunion annuelle. Celle-ci débuta pour la quarantaine de personnes présentes, par un café d'accueil, au cours duquel les invités purent échanger avant que ne débute cette réunion.

Après avoir présenté les nouveaux adhérents, le président Michel BRAND fit le point sur les actions de l'année écoulée, visite du musée de Melun, sortie nature au marais d'Andryes, visite de la compagnie d'Auxerre, soirée GIGN à Migennes et concert de la musique de la gendarmerie mobile à Moneteau. La visite du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontois est prévue quant à elle le 4 mars 2020 et d'autres actions sont envisagées, comme la visite de la caserne de la Garde républicaine aux Célestins à Paris, la visite de la compagnie d'Avallon. Le président rappela l'achat prévu d'ici la fin d'année, d'un détecteur de métaux au profit de la cellule d'identification criminelle d'Auxerre.

Le capitaine Juan GUTIERREZ, adjoint au commandant de la compagnie d'Auxerre, négociateur de crise pour la région Bourgogne-Franche-comté, ravit l'auditoire en présentant les particularités de son travail. Le colonel Rénald BOISMOREAU, commandant du groupement de gendarmerie de l'Yonne, clôtura cette réunion en évoquant les bons résultats du groupement en matière de police judiciaire, l'utilisation d'un 2e  drone étant décisif dans plusieurs domaines. Il déplora néanmoins la situation accidentogène du département. Un vin d'honneur suivi d'un déjeuner au restaurant de l’hôtel Mercure, le Chaumois, fut un agréable moment de convivialité. Les participants soulignèrent leur satisfaction quant à la vie de leur comité et pour la découverte des nombreuses facettes de la gendarmerie.

Actualités régionales