Les Amis de la Gendarmerie

45 Boulevard Vincent Auriol - 75013 PARIS - Tél. 01 45 83 71 49 - Siret 78485677500035

Revue n° 327

 

Revue 327Août 2019

Vidéo gendarmerie n° 1

1GD

Vidéo gendarmerie n° 2

2GM

Vidéo gendarmerie n° 3

Gendarmerie maritime

Vidéo gendarmerie n° 4

Forces aériennes de gendarmerie

Vidéo Association n°1

Présentation Association

Vidéo Association n°2

Adhésion à l'Association des Amis de la Gendarmerie

05-2003-03-271.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 467 invités et aucun membre en ligne

47 Stand villeneuveDu 20 au 22 septembre 2019, comme en 2018, le comité du Lot-et-Garonne des Amis de la Gendarmerie était présent avec son stand à la foire de Villeneuve-sur-Lot.

A cette occasion, le lieutenant-colonel Bernard PARIS de la réserve citoyenne gendarmerie, représentait le comité de Lot-et-Garonne en qualité de vice-président et délégué de proximité de la compagnie de Villeneuve-sur-Lot. Pendant ces trois jours, il a accompagné l'adjudant-chef Luc LE CADRE et l'adjudant CANER de la brigade de contact, de prévention et de recrutement de Lot-et-Garonne, ainsi que le gendarme Christophe CABAILH de la cellule prévention de sécurité routière. Ils étaient renforcés de Camille BOULAY (service civique volontaire de la gendarmerie), fille de Jean-François BOULAY délégué de proximité de la compagnie de Marmande. Sur le stand, avait été mis en place une moto de la brigade motorisée de Villeneuve-sur-Lot, un simulateur pédagogique de conduite scooter et moto, divers documents sur les possibilités de carrières au sein de l'institution gendarmerie et, bien entendu, en évidence, le kakemono, les dernières revues des Amis de la Gendarmerie avec les bulletins d'adhésions.

La journée du vendredi 20 septembre 2019 a été animée par la présence sur le stand de nombreuses classes d’étudiants des collèges et lycées villeneuvois et des environs. Ils ont été très nombreux à poser des questions sur l'organisation, le fonctionnement et les conditions de recrutement. Le week-end du 21 et 22 a été perturbé par la pluie, mais n'a pas empêché le passage d'un public venu en famille, où les petits enfants étaient particulièrement heureux et fiers de pouvoir prendre place sur la moto gendarmerie. Les visiteurs ont posé beaucoup de questions sur la sécurité routière notamment sur les 80 km/h, le permis à points et les addictions.

Durant ces trois jours, de nombreux adhérents du secteur ont visité le stand à l'exemple de monsieur Walter KRIEGER, chef d'entreprise bienfaiteur. Bernard PARIS a répondu aux nombreuses questions qui lui ont été posées et, avec conviction, a présenté aux visiteurs l'association, ses buts et les actions qu'elle mène au profit des gendarmes de Lot-et-Garonne. L’objectif poursuivi à travers cette participation a été atteint. Mission accomplie ! Le président du comité, Philippe BRUNOT, a remercié Bernard PARIS pour sa fidélité et son engagement qui a contribué à de nouvelles adhésions.

Actualités régionales