Revue 326Mai 2019

06-2003-01L-030.jpg

47 hippodromeLe dimanche 29 septembre 2019, sur l'hippodrome d’Agen-la-Garenne, dans le cadre d’un partenariat établi depuis plusieurs années, était organisée une réunion de huit courses dans la discipline trot attelé, avec notamment « le trophée des Amis de la Gendarmerie », remis dans la première course, prix Robert SALUT.

En 2015, sous l'impulsion de Gérard DARQUAND, ancien président et commissaire chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité des courses sur l'hippodrome, un partenariat intitulé « Les ambassadeurs » a été conclu entre l’association et l’organisation des courses. Il consiste, pour le comité, à promouvoir les manifestations organisées par la société sportive des courses de l'Agenais auprès de ses adhérents, par le biais de flyers, d'entrées gratuites et de jeux-concours.

Cette année, seize chevaux étaient au départ de cette très belle course remportée par le cheval Gardian Tuilerie, drivé par Pascal Maurice MANCEAU et dont le propriétaire est G. CHAMPIE. À l'arrivée, le président de l'hippodrome d'Agen, Jean Philippe SEMEILLON et le président du comité du Lot-et-Garonne Philippe BRUNOT, accompagnés de nombreux adhérents du comité, remirent au vainqueur le trophée des Amis de la Gendarmerie 2019. Cette journée placée sous le thème de la jeunesse, venue en nombre, contribua fortement au rayonnement de l'institution, renforçant notamment l’ensemble des actions menées par le comité lot-et-garonnais.