06-2003-01L-030.jpg

68 5 SortieFort naturellement, le comité Trois Frontières des Amis de la Gendarmerie a réservé sa première sortie à la compagnie fluviale de la Gendarmerie qui est devenue une unité franco-allemande.

Ainsi, le comité Trois Frontières s’est réuni le 23 novembre 2019. La matinée s’est déroulée au groupement de gendarmerie départementale du Haut-Rhin qui a soutenu logistiquement les participants. Après un repas partagé dans un restaurant à Breisach en Allemagne, l’après-midi fut consacrée à la visite de la compagnie fluviale franco-allemande du Rhin.

Cette journée s’est voulue internationale, par la participation d’adhérents et de futurs adhérents allemands, français et suisses, un exposé du commandant de  groupement du Haut-Rhin  sur l’actualité récente de la coopération transfrontalière, puis une patrouille sur le Rhin, à bord des vedettes allemandes et françaises. Elle aura permis un peu plus aux membres de se connaître, de fixer des objectifs et un calendrier pour 2020.