Les Amis de la Gendarmerie

45 Boulevard Vincent Auriol - 75013 PARIS - Tél. 01 45 83 71 49 - Siret 78485677500035

Revue n° 328

 

revue 328Novembre 2019

Gend Info n° 407


Gendinfo 407 gie large

Décembre 2018

Vidéo gendarmerie n° 1

1GD

Vidéo gendarmerie n° 2

2GM

Vidéo gendarmerie n° 3

Gendarmerie maritime

Vidéo gendarmerie n° 4

Forces aériennes de gendarmerie

Vidéo Association n°1

Présentation Association

Vidéo Association n°2

Adhésion à l'Association des Amis de la Gendarmerie

04-2003-05-086.jpg

Accès rédacteur

Qui est en ligne ?

Nous avons 162 invités et aucun membre en ligne

000 Revue 328 reduiteLa revue trimestrielle du mois de novembre, dont le dossier central est dédié à la concertation, a été envoyée à l’imprimeur. Elle sera diffusée au cours de la première quinzaine du mois de décembre.

Après avoir salué et remercié le général d’armée Richard LIZUREY, cette nouvelle édition nous présente le nouveau directeur général de la gendarmerie, le général d’armée Christian RODRIGUEZ. Elle consacre un « Point sûr » au sommet du G7 à Biarritz, en mettant en avant les capacités de planification de la Gendarmerie, puis dédie le « zoom » à la criminalité numérique en revenant sur la première mondiale réalisée par l’institut de recherches criminelles de la gendarmerie, qui a permis de « désinfecter » 1,3 million d’ordinateurs à travers le monde.

Le dossier central porte sur la concertation, un dispositif qui a fêté ses 30 ans cette année et qui est un succès collectif. Comme l’affirme le directeur général, « La concertation n’est pas une option », elle est devenue indispensable au bon fonctionnement de l’Institution. Pour autant, elle n’a rien à voir avec un dialogue syndical, mais s’inscrit dans un dispositif commun à l’ensemble des forces armées. Elle trouve ses racines dans la pensée visionnaire du maréchal Lyautey. 

La partie associative présente la gestion 3.0 des Amis de la Gendarmerie et affiche la bonne santé de notre association avec le renouvellement de ses 15 000 adhérents, une nouvelle employée au siège dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, de nouveaux présidents de comités, de nouveaux mécènes et de nouveaux produits dans notre boutique, parmi lesquels nous noterons les gilets de sécurité oranges.

Actualités régionales