Revue 326Mai 2019

Décembre 2018

02-2003-19-173.jpg

Accès rédacteur

000 EntenteJeudi 27 juin 2019, le général de corps d’armée (2eS) Jean COLIN, en qualité de secrétaire général de l’Entente Gendarmerie, a réuni les présidents d’association présents, au siège des Amis de la Gendarmerie.

Depuis le 1er avril de cette année, les Amis de la Gendarmerie assurent le secrétariat général de l’Entente Gendarmerie pour l’annuité 2019-2020. Comme toutes les salles de réunion de la caserne Tournon, lieu habituel des rencontres, étaient occupées, c’est tout naturellement que le général COLIN a invité les présidents d’association ayant répondu présent en cette journée de canicule, au siège des Amis de la Gendarmerie. Il a donc accueilli le général de corps d’armée (2eS) Edmond BUCHHEIT, président du Trèfle, le colonel (R) Luc DELNORD, président de Association nationale des réservistes et des sympathisants de la gendarmerie, le colonel (er) Patrice GRAS, président des Ailes de la Gendarmerie et Michel MARQUANT, président de la Confédération française d'associations de retraités et pensionnés de la gendarmerie pour ce rendez-vous trimestriel.

A l’occasion de cette rencontre il a été décidé d’admettre comme nouveau membre, l’Association nationale des anciens et anciennes gendarmes auxiliaires (ANAAGA) qui s’était portée candidate. Ont également été précisés les conditions de représentation des associations, et les modalités de validation des communiqués et des lettres, établis au nom de l’Entente. Le général de corps d’armée (2eS) Edmond BUCHHEIT, président du Trèfle, a exposé ensuite les nouvelles orientations de son association. Enfin, les participants ont évoqué la proposition du directeur de l’Essor, ouvrant son journal à toutes les associations liées à la Gendarmerie.