Revue 326Mai 2019

Décembre 2018

09-2003-06-013 .jpg

Accès rédacteur

000 CAA l’occasion de leur congrès, les délégués représentant les comités locaux des Amis de la Gendarmerie, réunis en assemblée générale, ont renouvelé leur conseil d’administration. Ils ont choisi quatre nouveaux administrateurs dont l’un a été élu au poste de vice-président.

Le conseil d’administration des Amis de la Gendarmerie compte 18 membres et est renouvelé par tiers chaque année. En 2019, sept postes étaient à pouvoir en raison de la démission annoncée du colonel (er) Jocelyn TROUSLARD, président du comité de Meurthe-et-Moselle. Trois administrateurs ont été réélus, Jean-Luc RUGA, Guy CORREA et Michel FOUCAULT, les deux derniers étant reconduits dans leurs fonctions respectives de trésorier général et de secrétaire général. Quatre nouveaux administrateurs les ont rejoints, Anne-Marie ESCOFFIER, présidente du comité de l’Aveyron, Michèle MORATO, présidente du comité de Laval-Château-Gontier, Thierry EMS, président du comité de Mulhouse, et Jacques CHARLOT, président du comité de Reims. A l’occasion de la première réunion du Conseil, Anne-Marie ESCOFFIER a été élue vice-présidente, dans le poste libéré par Jocelyn TROUSLARD.

Le conseil d’administration est investi, d’une manière générale, des pouvoirs destinés à gérer l’association et son patrimoine dans le cadre des résolutions des assemblées générales. Il est tenu informé du fonctionnement de l’association. Il se prononce sur les grandes orientations la concernant. Il vote le budget prévisionnel présenté par le bureau et fixe les orientations notamment en matière de gestion des actifs. Il arrête les comptes annuels de l’association. Plus spécialement, le conseil d’administration prépare l’assemblée générale, vote le règlement intérieur et le règlement financier, le plan de communication, la charte graphique, les nominations de membres d’honneur, il prononce les exclusions d’adhérents pour motif grave, approuve le programme général du congrès annuel et l’affiliation à toute union d’associations. Il se réunit habituellement en novembre et mars, ainsi qu’au congrès national, mais est plusieurs fois consulté par voie informatique.