000 décès association amis gendarmerieLes Amis de la gendarmerie viennent de perdre le colonel (H) Gérard PROUTEAU ancien vice-président de notre association, décédé le 15 février 2017 dans sa 96e année, et le colonel (er) Jean-Paul GULLY, président du comité de Strasbourg, décédé subitement le 17 février 2017.

Pendant sa carrière en gendarmerie, le colonel PROUTEAU s'est distingué notamment en inventant le système PROSAM de rapprochement judiciaire qui a permis à la Gendarmerie nationale de passer à l'informatisation dans ce domaine spécifique, avec un temps d'avance qu'elle a toujours aujourd'hui. Il était le père du préfet Christian PROUTEAU, créateur du GIGN. Gérard PROUTEAU fut, pendant de nombreuses années jusqu'en 2013, vice-président de notre association. La cérémonie d'obsèques aura lieu samedi 18 février à l'église de JARD-SUR-MER (Vendée). Les Amis de la gendarmerie adressent leurs condoléances attristées à son épouse, à ses enfants et à toute sa famille.

Jean-Paul GULLY était, depuis de nombreuses années, le président en exercice de notre important comité de Strasbourg. Colonel de réserve de l'armée de terre, ancien cadre de l'éducation nationale, il était engagé dans de nombreuses associations dont les Amis de la Gendarmerie qu'il animait dans le Bas-Rhin avec fidélité et passion. La cérémonie d'obsèques aura lieu mercredi 22 février à 10h au funérarium du cimetière nord à la Robertsau à Strasbourg (Bas-Rhin). Les Amis de la gendarmerie adressent leurs condoléances attristées à son fils Marc et à toute sa famille.